Nebuleuse Cm 2924 - Cm 231613
En 1991 le bateau est restauré.
Aujourd'hui il est basé à Paimpol et fait du charter autour de la Bretagne et sur les côtes anglaises. Il programme aussi des pêches au thon en fin d'été.
Avril 2023 : quelques nouvelles de La Nébuleuse par son patron Cédric Lagrifoul:
"Nous avons refait le pont et le barrotage l’hiver 2021-2022, pont en mélèze et barrotage en chêne. A l’origine le pont était en pitchpin (j’ai pu retrouver plusieurs bordés sous l’écoute de grand-voile d’origine lors de la restauration) puis il a été refait dans les années 70 en Bilinga ou Belinga, bois exotique jaune très dur et très fendif (non étanche).
Petites précisions concernant la description de La Nébuleuse : la longueur de coque administrative n’est pas de 18,50 m mais de 18,65 m (en réalité même un peu plus), la jauge a changé (en fonction des douaniers…) aujourd’hui c’est 49,22 tonneaux, le moteur est de 215 cv, il y a d’abord eu un 3 cylindres Baudouin puis 2 V8 Baudouin de 287 cv (1972 et 1978 à ma connaissance) et aujourd’hui un 6 cylindres Perkins de 215 cv."
Présentation du bateau par Cédric Lagrifoul
Nous recherchons plus d'informations sur le navire Nebuleuse merci de nous contacter à J'ai des renseignements sur ce bateau
La "Nébuleuse" en escale à Camaret pour les fêtes de Brest 2016 (photo M. Torillec)
La "Nébuleuse" en escale à Camaret pour les fêtes de Brest 2016 (photo M. Torillec)
Le poulailler de la "Nébuleuse".
A quai pour charger la glace qui servira à conserver le thon.
Roger Cadiou présente les thons.
De droite à gauche, l'équipage de la "Nébuleuse" : Roger Cadiou, Le Moign,..... qui pourrait identifier les autres personnes ?
La Nébuleuse avec les oeuvres vives blanches. Cette photo permet d’admirer les jolies formes, merci à Louis Péron pour ce beau travail...Photo Cédric Lagrifoul
La "Nébuleuse" devant l' "Etoile de Marie" au retour d'une campagne de thon.
Forêt de perches.