St François     


Nom
St François
Immatriculation
Immatri 1976
Lancé en
1913
Chantier
Augustin Normand
Type
Sauvetage
Longueur
Tonnage
Motorisation
Patron(s)

Le St François a exercé à Camaret de 1920 à 1922

Commandé en 1912 chez Augustin Normand pour la station de Camaret, le "St François" est d’abord affecté à Douarnenez en 1913, sous le nom de “François Henry Provençal” où il reste jusqu’en 1917. Après des réparations, il arrive à Camaret en 1920 sous le nom de “Saint François” et remplace le “Comte et Comtesse du Dognon”.
C’est un canot en bois, de 9,80m de long pour une largeur de 2,60 m. Ce canot diffère des deux précédents, d’un autre concept, c’est un canot à grande stabilité, dit inchavirable; il est plus large, muni d’une quille de 150 kg et d’une dérive centrale qui lui permet de mieux remonter au vent. Les dômes ou tambours avant et arrière ont disparu. Ce type de canot est plus marin, et a l’avantage d’avoir moins de prise au vent.
Sa carrière à Camaret fut de courte durée car en 1922 il est remplacé par “l’Amiral Rivet”.

Nous recherchons plus d'informations sur le navire St François merci de nous contacter à J'ai des renseignements sur ce bateau

Il n y a pas encore de photo du bateau
St François
Si vous avez des renseignements sur ce bateau,
Vous pouvez nous écrire à Bateaux-de-Camaret.com





Avertissement: Le contrôle de l'origine des photos que nous recevons de nos correspondants n'est pas facile. Si une photo pose un problème d'origine ou autre prévenez nous , une correction sera rapidement faite.