N.D de Rocamadour     


Nom
N.D de Rocamadour
Immatriculation
Immatri 1976
Lancé en
2001
Chantier
Sibiril
Type
Sauvetage
Longueur
15.00 mètres
Tonnage
20.00 tjb
Motorisation
Iveco 2 Cv
Patron(s)
Boezennec Jean-Michel, Taniou Gilbert, Laouénan André, Chopard Patrice, Torillec Michel, Belbéoch Stéphane, Gendron stéphane

"Notre-Dame De Rocamadour” SNS 097 est arrivé à Camaret en 2001.
C'est un canot en CRV (fibres et plastique) construit aux chantiers Sibiril à Carantec. Il est mis en service en juillet 2001. Il mesure 15,5 m de long, pour une largeur de 4,39 m et pèse 20 t . Ses deux moteurs de 400 cv (Iveco) lui donnent une vitesse de 20 noeuds. Il est doté d’un radier contenant un pneumatique de 4m.
Il est équipé de l’électronique de navigation la plus récente, de matériel de recherche nocturne, et d’une bonne panoplie de secourisme. Le “Notre Dame de Rocamadour” peut remorquer des navires (3,5 t de traction sur point fixe), et intervenir sur des voies d’eau (deux moto-pompes embarquées).
Différents patrons se sont succédés à la barre du ” Notre Dame de Rocamadour“ : Jean Michel Boezennec, Gilbert Taniou, André Laouénan, Patrice Chopard, Michel Torillec, Stéphane Belbéoch, Gendron Stéphane.

Nous recherchons plus d'informations sur le navire N.D de Rocamadour merci de nous contacter à J'ai des renseignements sur ce bateau




Le "Notre Dame de Rocamadour" à la bénédiction de la mer de Camaret en septembre 2011.

Le "Notre Dame de Rocamadour" rentre de mission.

Sauvetage d'un trimaran océanique en 2009

Baptème du "Notre Dame de Rocamadour" en 2001, les canots de sauvetage de Molène et Ouessant sont de la fête.

Le "Notre Dame de Rocamadour" en mer par bonne brise.

Avertissement: Le contrôle de l'origine des photos que nous recevons de nos correspondants n'est pas facile. Si une photo pose un problème d'origine ou autre prévenez nous , une correction sera rapidement faite.