Lancier      C 242 - C 242


Nom
Lancier
Immatriculation
C 242 - C 242
Immatri 1976
Lancé en
1880
Chantier
Dz
Type
Chaloupe
Longueur
Tonnage
4.09 tjb
Motorisation
Patron(s)
Boézennec Jean-Toussaint

Chaloupe de 4 tx construite à Douarnenez en 1880 et inscrite à Camaret en 1881 pour Jean Toussaint-Boézennec. Cette chaloupe sardinière a été abordée et coulée dans la nuit du 15 au 16 aout 1884 près du Toulinguet par un vapeur qui entrait à Brest.


Article du journal "Le Finistère" du 23/08/1884.
"Camaret. La Chaloupe LE LANCIER, patron Boezennec, se trouvait le 16 courant, vers 11 heures du soir, entre la pointe des Pois et le Toulinguet. Comme elle n'avait pas allumé ses feux elle ne pût être aperçue par le vapeur l'Armorique qui la heurta violemment. L'embarcation, endommagée par le choc, coula un quart d'heure après; quant à l'équipage, il se sauva à grand peine, recueilli par le vapeur et par une barque qui passait à quelque distance. La perte éprouvée par Boezennec s'élève à environ 800 fr. Il est sans autres ressources, marié et père de trois enfants."

Nous recherchons plus d'informations sur le navire Lancier merci de nous contacter à J'ai des renseignements sur ce bateau

Il n y a pas encore de photo du bateau
Lancier
Si vous avez des renseignements sur ce bateau,
Vous pouvez nous écrire à Bateaux-de-Camaret.com



Avertissement: Le contrôle de l'origine des photos que nous recevons de nos correspondants n'est pas facile. Si une photo pose un problème d'origine ou autre prévenez nous , une correction sera rapidement faite.