Belle Bretonne      Cm 3059


Nom
Belle Bretonne
Immatriculation
Cm 3059
Immatri 1976
Lancé en
1956
Chantier
Péron
Type
Mauritanien
Longueur
30.00 mètres
Tonnage
214.00 tjb
Motorisation
Cr 270 Cv
Patron(s)
Kergroach Auguste

Construit en 1956 pour le patron Auguste Kergroach, ancien patron de la "Belle Etoile", ce mauritanien camarétois est le deuxième après "Ma Petite Folie". L'armement se compose de 46 quirataires.
La "Belle Bretonne" disposait d'un d'un vivier et d'une installation frigorifique pouvant contenir 7 tonnes de langoustes..
En juillet 1956 il rentre d'un voyage de son premier voyage en Mauritanie avec 8.4t de langoustes roses, c'est un succès.
1968 : le bateau est vendu à M. JC Le Roux,représentant une société de pêche à "Port Etienne" (Nouadhibou) et immatriculé à Bordeaux.
Diaporama sur la mise à l'eau du canot en 1957

Nous recherchons plus d'informations sur le navire Belle Bretonne merci de nous contacter à J'ai des renseignements sur ce bateau


Construction de la "Belle Bretonne" aux chantiers Péron en 1956 (collection privée famille Kergroach)

La "Belle Bretonne" dans le port de Camaret (collection privée famille Kergroach)

La "Belle Bretonne" rentre d'un voyage de Mauritanie et a du décharger sa pêche à la cale du canot de sauvetage (collection privée famille Kergroach)

La " Belle Bretonne" en mer (collection privée famille Kergroach)

Le baptême de la " Belle Bretonne" (1956) (collection privée famille Kergroach)

La fin de la "Belle Bretonne". Cette photo prise à Nouadhibou en 1977 par Henri Cazes montre le bateau envahi par le sable.

Nouadhibou en 1977

Avertissement: Le contrôle de l'origine des photos que nous recevons de nos correspondants n'est pas facile. Si une photo pose un problème d'origine ou autre prévenez nous , une correction sera rapidement faite.